45e édition de la LIFSKI: l’Académie Real pour sauver l’honneur de l’EUFBUK

Le Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu débute son dernier  carré à partir ce mercredi 7 juin 2023 au stade de la Concorde.

Moins attendue à cette étape de la saison, l’Académie Real est la seule équipe de la ville de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu encore en lice dans la compétition.

Pour la première demi-finale, l’équipe de l’EUFBUK affronte le TP Mobale de Kamituga pour une place en finale de cette Ligue provinciale.

Outsiders sur tous leurs matchs, les jeunes des académiciens ont déjoué tous les pronostics en faisant tomber les géants sur son parcours. Epanza d’Uvira (en huitième) et le FC Kivu (en quarts de finale) sont les dernières victimes de l’équipe du quartier Panzi.

Ce nouveau rendez-vous face aux bleus et blancs de Kamituga va donc déterminer la vraie valeur à accorder aux coéquipiers de Mario cette saison.

En face, aux tombeurs de TP Radi lors de la phase précédente, l’Académie va  faire face à l’un des épouvantails de cette édition du championnat.

Après les éliminations de Ciriri Sport, Mulambi, TP Clinique, Rangers, Bagira United et FC Kivu, les espoirs de l’EUFBUK reposent donc sur  l’équipe d’Académie Real.

A  l’ancienne équipe du coach Trésor Siri de bien montrer du caractère face à Mobale s’ils veulent vraiment entrer dans l’histoire de la LIFSKI.

Rappelons que dans l’autre demi-finale prévue ce jeudi 8 juin, le FC Weza accordera son hospitalité au FC Malwa Dollars de Kamituga.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer