Goma : 1 mort et des blessés dans l’explosion d’une roquette tirée par inadvertance

1 mort et une dizaine des blessés; bilan de l’explosion d’une roquette ce jeudi vers 16h en plein stade de l’Unité de Goma, au Nord-Kivu.

L’armée congolaise indique que la roquette était détenue par l’un des militaires des FARDC à bord d’une jeep militaire. Elle a lâché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussée.

«Une roquette de l’arme RPG 7 que detenait un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo à bord d’une Jeep militaire au niveau du Rond-Point appelé communément Instigo a laché par inadvertance après que le véhicule ait bondi sur la chaussé. La roquette tombée au stade de l’Unité a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous les blessés sont pris en charge à l’hopital provincial où malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures», peut-on lire dans un communiqué de presse signé par le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu le lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu le général major Peter Cirimwami Nkuba présente ses compassions et appelle la population au calme.

Le président de la société civile urbaine de Goma Marrion Ngavo condamne cette situation. Il déplore la forte militarisation de la ville de Goma et surtout, la mauvaise conservation des armes dans cette ville volcanique de l’Est de la RDC.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer