Sécurité

Bagira : des habitants tabassés,de l’argent et des biens emportés au quartier Cahi

La situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante dans la ville de Bukavu précisément en Commune de Bagira au quartier Cahi.La nuit du vendredi 21 au réveil de ce samedi 22 Janvier, une dizaine des maisons ont été attaquées par des bandits armés sur avenues Kisimu et Camp Regi.

Selon le chef du quartier Cahi, des habitants ont été tabassés par ces inciviques durant leur salle besogne.

Dans leur passage, ils sont également parvenus à emporter une importante somme d’argent et plusieurs biens de valeur, a-t-il dit Akilimali Mubigalo Dieudonné à Kivu5.net.

Ces bandits en mains armées ont pris fuite après l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise sous Ciat de Cahi qui ont tiré plusieurs coups de balles après être par la population.

La Société Civile sous noyau de Cahi salue le bravoure du commandant Constant de la PNC/Cahi, qui a su venir en aide à temps en inquiétant ces hors la loi qui déstabilisent cette partie de la ville de Bukavu.

Shukuru Lwekya lance un appel aux habitants d’être très vigilants tout en collaborant directement avec les services de sécurité afin d’éradiquer l’insécurité.

Par Patrick Kitoga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer