economie

Bagira :Le chef de quartier Cahi en guerre contre des «faux» agents percepteurs des taxes et impôts

Le chef de quartier Cahi,Akilimali Mubigalo Dieudonné s’en va en guerre contre toute personne qui se fait passer comme agent percepteur des taxes et impôts dans son entité en commune de Bagira dans la ville de de Bukavu sans aucune qualité et/ou avoir un ordre de mission valide.Il a fait savoir dans à travers un communiqué, signé ce jeudi 27 Janvier de l’année en cours et dont une copie nous est parvenue.

«Il est porté à la connaissance de toute la population du quartier Cahi en général et en particulier les opérateurs économiques de ne plus recevoir un agent de l’état sans ordre de mission en cours de validité et non visé par la commune de Bagira,et le quartier Cahi», lit-on dans ce document.

Selon l’esprit de ce communiqué, il s’observe ce dernier temps dans son entité, plusieurs tracasseries des agents de l’État auprès des assujettis et qui utilisent des ordres de mission ayant déjà dépassé leurs délais.

Face à cette situation, le numéro du quartier Cahi met en garde toute personne et/ou agent de l’État qui sera attrapé dans ce genre des pratiques de rançonner (tracasser) les assujettis avec un ordre de mission non valide dans son entité mais également un ordre de mission non visé respectivement par la commune de Bagira et le quartier Cahi.

Il promet de sanctionner et déverser devant les cours et tribunaux tout celui qui sera attrapé main dans le sac dans cette affaire de fraude fiscale.

En somme,Akilimali Dieudonné appelle la population de Cahi et surtout les opérations économiques à la vigilance et à dénoncer tout cas suspects afin de mettre fin aux tracasseries fiscales.Celles-ci sont à la base de la non maximisation des recettes dans le quartier Cahi.Situation qui bloque le développement de cette entité.

Par Patrick Kitoga.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer