Beni : Des morts et plusieurs personnes enlevées dont un journaliste lors d’une attaque des ADF à Mutwanga

C’est la soirée du vendredi 11 à ce samedi 12 décembre que les combattants groupe rebelle Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué Nzenga-Kasusu à Beni dans l’Est de la RDC. Faisant à leur passage des morts et l’enlèvement d’un journaliste de Voice Radio émettant à Mutwanga.

A en croire actualité.cd, le directeur de cette radio affirme qu’il s’agit Pius Manzikala, a été enlevé et jusqu’à présent il n’est pas encore retrouvé avec plusieurs autres paisible citoyens.

Ainsi le directeur de cette radio appelle les autorités à s’impliquer dans l’urgence pour la libération de ces congolais qui sont dans les mains des rebelles.

« Les gens étaient encore à l’extérieur, ils étaient sur la route principale où il a été pris comme tout le monde. Nous appelons ceux-là qui l’ont pris en otage à le libérer, c’est un journaliste, il a toujours aidé la communauté. Qu’ils le libèrent et tant d’autres qui ont été pris en otage », lance Ricardo Rupande, directeur de la Radio Ruwenzori Voice

Signalons que le bilan de cette attaque fait état de cinq civils tués par balles dont deux femmes, 5 maisons de commerce ont été aussi pillées et incendiées, selon la société civile locale. Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes demeurent portées disparues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer