société

Blaise Pascal Zirimwabagabo représente désormais la NDSCI-RDC dans l’Union Européenne.

Grâce à son engagement depuis plusieurs années dans la défense et la promotion des droits humains en République Démocratique du Congo, Monsieur Blaise Pascal Zirimwabagabo Migabo vient d’être nommé comme représentant de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI-RDC) dans l’Union Européenne.

Ceci est contenu dans une décision N°07/NDSCI/DN/2020 du 04 septembre de l’année en cours, signée par le président national de cette structure citoyenne, Jean Chrysostome Kijana et dont www.kivu5.net a reçu une copie.

Selon l’esprit de ladite correspondance, cette nomination s’inscrit dans le soucis de permettre aux nombreux citoyens congolais de la diaspora et aux autres personnes qui partagent le combat de la NDSCI, réunissant les conditions statutaires de la NDSCI et partageant sa philosophie de contribuer et de participer à la lutte pour l’édification d’un Etat de droit démocratique, socle du décollage et du développement en RD Congo.

Plusieurs charges ont été confiées à Mr Blaise dont de représenter valablement l’organisation auprès des différentes institutions et entités dans l’Union Européenne ; fédérer autour de la NDSCI tous les compatriotes de la diaspora européenne politiquement non engagés et soucieux de l’avenir de leur pays; de mettre en place un véritable comité en tenant compte de la représentativité des différents pays et la dimension du genre afin, il sera chargé de représenter l’organisation et TLP-RDC à la coalition européenne Tournons La Page.

Le nouveau représentant de la NDSCI dans l’Union Européenne, n’a pas hésité de remercier les responsables de la NDSCI qui ont porté leur confiance en lui tout en sollicitant l’appui de tout le monde afin de bien mener son combat.

«Je remercie le président ainsi que le directoire national pour la confiance placée en ma modeste personne ainsi que pour l’opportunité qui m’est offerte d’apporter ma modeste contribution au combat pour la re-invention du Congo, l’édification sociale en RD Congo. Je compte sur l’accompagnement et la collaboration des camarades et amis dans cette lutte dans la réalisation de cette lourde mission . Comme disait P.E. Lumumba ,écrivons ensemble cette histoire de gloire et de dignité pour un Congo digne et prospère» indique-t-il

En rappel, Blaise Pascal Zirimwabagabo Migabo est enseignant et chercheur à l’Université Officielle de Bukavu depuis 2017. Il est titulaire d’un diplôme de licence en droit public (UOB) et d’un Master en droit des affaires internationales (Université Paris 2)…. Il poursuit actuellement des études doctorales en droit international à l’Université de Genève (Suisse).

Avec Abdallah Mapenzi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer