Bukavu : Bientôt une nouvelle couleur de peinture des taxis ?

Lors de sa 28ème réunion tenu à Nyamoma ce vendredi 15 juillet 2022, le conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu a exigé l’identification à partir du 18 juillet prochain, de tous les taxis motos, les tricycles communément appelés Bajaj, ainsi que leurs conducteurs dans les villes de Bukavu, d’Uvira, et sur toute l’étendue de la province.

Le conseil des ministres oblige aussi les taxis voitures, les taxis bus et leurs conducteurs de s’identifier auprès des services des transports à partir du 18 juillet, et annonce une nouvelle opération de peinture des taxis à Bukavu.

«Tous les taxis voitures et taxis bus seront désormais peints avec une couleur qui sera bientôt communiquée par les services habilités», peut-on lire dans le compte rendu, à l’issu de cette réunion présidée par le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

En mars 2018, le maire de Bukavu Meschac Bilubi Ulengabo avait la mesure qui obligeait les taximen à peindre leurs véhicules aux couleurs nationales et à les numéroter. Sa mesure avait été exécutée trois mois après, bien que plus tard, une certaine léthargie s’est observée dans le suivi, et dans l’application de cette mesure qui avait suscité encre et salive au départ suite au coût jugé exorbitant qui était proposé avant que l’autorité urbaine ne trouve une entente avec les taximen.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer