Bukavu : Noyade dans la rivière Ruzizi

Un enfant du nom de Justin s’est noyé dans la rivière Ruzizi à la recherche de l’eau, vendredi le 23 décembre 2022. Le drame s’est produit sur dans la partie riveraine communément appelée Cinquantenaire sur avenue Cihamba 1 dans la cellule Major Vangu sur avenue Chihamba 1, quartier Panzi, en commune d’Ibanda .

Le vice-président de la société civile sous noyau de Panzi, Jean- Murhula déplore que ce noyade fait suite à la pénurie d’eau dans cette partie de la ville de Bukavu.

« Il y a une seule borne fontaine, et une source d’eau non entretenue dans cette entité. Plusieurs habitants utilisent l’eau de la rivière Ruzizi avec tous les risques encourus… », déplore Jean Murhula, qui ajoute que des personnes de bonne foi et les membres de la famille de la victime ont entamé des recherches dans le but de retrouver le corps du disparu.

A cette occasion, la société civile sous noyau de Panzi lance encore un SOS auprès des autorités tant politiques qu’administratives afin de fournir les habitants de l’avenue Chihamba 1 en eau potable à travers la régie de distribution d’eau potable, Regideso. Aussi, la société civile locale recommande l’entretien de l’unique source d’eau dans ce milieu pour éviter les maladies hydriques.

Pour rappel, plusieurs personnes perdent leur vie par noyades dans la rivière Ruzizi suite à la recherche de l’eau, qui devient de plus en plus une denrée rare dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer