société

Bukavu/Culture:«cheveu dans la soupe» un plat humoristique offert par Espoir Bulangalire le 17Juin 2022

Après son succès incontournable dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu,c’est le tour de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu d’accueillir le spectacle d’humour sous le titre :«cheveu dans la soupe» de l’humoriste Espoir Bulangalire.

Cette pièce sera présentée au public Bukavien et de ses environs, en date du 17 juin prochain à l’Institut Français de français de Bukavu.

Ceci après des prestations à succès dans le cadre des activités phares de la semaine culturelle et théâtre action tenue récemment à l’Espace Culturel Délia Ndaro et l’Espace Culturel Ecka dans la commune de Bagira en ville de Bukavu.

Selon les organisateurs, cette pièce dans son contenu est une oeuvre satirique qui dépeint le vécu quotidien du peuple congolais dans son ensemble.

Dans le fond, il s’agit d’un message d’unité et de l’identité nationale, une condition pour le développement du pays.

«Cheveu dans la soupe est à la fois simple à comprendre et un peu énigmatique.Issu de l’expression française [tomber comme un cheveu dans la soupe].En réalité Il s’agit d’un véritable débat de société sur l’ordre des choses et le partage des rôles, des compétences et des responsabilités» indique Espoir Boulangalire

Notons que «Cheveu dans la soupe», un spectacle d’humour écrit et interprété par Espoir Bulangalire sous une mise en scène d’Achille Argus.Il a été inauguré en avant première, au Festival Théâtre du Kivu( FestKivu) dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu.

Les amoureux de l’humour et du rire sont priés de prendre part à ce grand rendez-vous en vue de soutenir et promouvoir d’une manière ou d’une autre les artistes locaux ainsi que leurs œuvres.

Par Loni Irenge Joël et Patrick Kitoga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer