société

Bukavu : Des étudiants réfléchissent sur des mécanismes de soutien aux personnes vulnérables

Échanger sur la mise en place d’un mécanisme d’actions sociales aux personnes vulnérables, tel est l’objectif de la rencontre des jeunes étudiants regroupés au sein des différentes universités de la ville de Bukavu, ce 25 Septembre 2022 au Centre de Formation Professionnelle (CAPA), dans la ville de Bukavu.

Selon l’initiateur de cet association Willy Murimbo, la vie ce n’est pas que les partis ou rencontres politiques, c’est aussi et surtout un dévouement au bien être social.

Cette réunion est pour eux l’occasion de concilier différentes idées sur les stratégies à pourvoir dans l’objectif de venir en aide aux personnes vulnérables.

Il ajoute que d’une façon ou d’une autre tout le monde a besoin d’aide, mais de manière différente.

La lutte contre la vulnérabilité doit être une lutte éternelle et appelle des jeunes a prendre conscience que le bénévolat implique le courage et sacrifice.

Pour y arriver, il faut préalablement être animé par le souci d’aider et ne céder à aucun caprice de découragement.

C’est dans ce souci que ce forum «Actions Sociales aux Personnes Vulnérables, a été créé ayant comme but de récolter par-ci par-là à offrir aux écartés, à ceux-là qui n’ont personne pour leur venir en aide : «orphelins, veuves, handicapés, et toutes ces catégories marginalisées»

Présent dans cette activité, Cadet Gayo, président de l’AGORA juridique de l’Université Officielle de Bukavu, renseigne qu’ils sont capables de beaucoup de choses, mais peu osent. Le génie d’un peuple, c’est sa jeunesse, a-t-il renchérit.

Il sied de signaler que c’est une organisation nouvellement créée par des jeunes humanitaires étudiant dans différentes universités de la province du Sud-Kivu, avec une vision d’un monde sans vulnérable en commençant particulièrement dans la ville de Bukavu.

Avec Altina Rutaha

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer