société

Bukavu : Des habitants de Kasha décrètent une journée sans activités le 25 Novembre, pour dénoncer l’humiliation de l’ancien bâtonnier Norbert Yabe

Les leaders communautaires de Kasha en commune de Bagira, décrétent la journée de ce vendredi 25 Novembre 2022, une journée sans activités sur toute l’étendue de Kasha en commune de Bagira. Ceci pour fustiger l’humiliation et sabotage à l’égard du vice-président de l’assemblée provinciale, l’ ex bâtonnier, Norbert Yabe Ntaitunda, le mercredi 23 novembre 2022.

Dans une déclaration nous parvenue, ces leaders communautaires, indiquent que cette journée sans activité est une façon d’exprimer leur indignation face à l’agression et atteinte à l’intégrité physique dont a été victime le vice président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Ceci à la veille de l’examen et vote de la motion censure contre le gouverneur Théo Ngwabidje et son gouvernement.

A cet effet, ces derniers se réservent le droit de déclencher des actions en justice, en vue de sanctionner les autres de cet acte ignoble.

Ces derniers rappellent également qu’en date du 2 Décembre 2021 : « Le Mwami Kabare était victime des mêmes mépris et agressions, une journée où l’examen et le vote de la motion de censure contre le gouverneur Théo Ngwabidje et son gouvernement était en gestation»

En somme, les leaders communautaires de Kasha appellent les autorités à faire de son mieux, en vue de sanctionner les auteurs agression et humiliation à l’égard de plusieurs personnalités.

Avec Paulin Heri

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer