Santé

Bukavu : Des jeunes blogueurs et U-Reporters outillés la lutte contre les rumeurs autour du vaccin contre Covid-19

Dans le but barrer la route aux rumeurs et transmettre la bonne information sur la vaccination contre Covid-19,l’UNICEF vient d’organiser une séance de briefing sur la campagne de vaccination contre Covid-19, à l’intention des jeunes blogueurs et U-Reporters de la ville de Bukavu sous la division provinciale de la santé.

En marge du lancement de la campagne de vaccination contre covid-19 prévu le lundi 24 Janvier prochain,il a été important pour les experts en la matière, d’accorder aux jeunes blogueurs et U-Reporters les vraies informations sur le vaccin contre covid-19.Ceci pour barrer la route à propagation des rumeurs sur le vaccin.

De leur côté,ces jeunes blogueurs et U-Reporters se sont engagés à participer volontairement à cette campagnes en vue de sensibiliser la population le bien fondé du vaccin en vue de prévenir la propagation de la maladie à corona virus.

Occasion pour Astrid N’suka, Chargée de communication à l’Unicef/Sud-Kivu, de préciser que la vaccination est le moyen le plus facile pour mieux lutter contre covid-19 et aussi pour se protéger et protéger les autres.

Notons que ces jeunes auront pour rôle non seulement d’informer la population à travers leurs blogs et site sur l’importance de la vaccination mais également recueillir les mauvaises informations qui circulent dans le quatres coins de la province et contacter les experts pour accorder à la population la bonne information.

Par Loni Irenge Joël et Ilanga Temba David

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer