Drame

Bukavu: des morts enregistrés dans 2 accidents la même soirée

Deux cas d’accident de circulation ont été enregistrés dans la soirée de ce mercredi 1er Novembre 2023 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Les deux faits ont eu lieu, l’un à partir de 17heures, au niveau de la Place de l’Indépendance. Alors que le second s’est produit deux heures plus tard, à l’entrée de l’ISDR/Bukavu (à moins de 100 mètres du lieu où s’est produit le premier).

Selon Hypocrate Marume, président urbain de la Société Civile ad-intérim, le premier accident qui a eu lieu à la place de l’Indépendance a fait trois morts, et plusieurs blessés au passage.

« Deux accidents ont eu lieu dans la soirée d’ hier (mercredi 2 novembre 2023), l’un au niveau de la Place de l’Indépendance, et l’autre à l’entrée de l’ISDR/Bukavu. Le bilan enregistré est de trois morts pour le premier qui a eu lieu à 17heures, et une victime pour l’autre vers 19heures » S’est ainsi confié Hypocrate Marume, contacté par Kivu5.net à ce sujet.

Hypocrate Marume, président urbain de la Société Civile ad-intérim. Ph. Tiers

Selon notre source, plusieurs blessés (des dizaines) ont été enregistré lors de ces deux incidents mortels. Ces derniers (des blessés), ont été évacués vers l’Hôpital Général de Référence de Bukavu , la plus part, pour des soins appropriés.

D’autres sources renseignent que des policiers font également partie des victimes de cet accident, lors de cette soirée qui est restée « sans précédente ».

Rappelons que le tronçon Place de l’Indépendance-Lycée Wima reste l’un des plus dangereux de la ville. Cela après avoir fait plusieurs victimes dans des accidents de circulation à Bukavu. Le cas le plus touchant reste celui qui avait fait périr 8 écoliers et leur chauffeur il y a plus d’un an, causant un deuil général dans la ville de Bukavu.

Par Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer