société

Bukavu : Des scouts du groupe NDP pour la promotion de la paix

En marge de la commémoration de l’indépendance de la RDC,le groupe scout Notre-Dame de la Paix (NDP)basé à Bukavu dans l’Est de la RDC,vient d’organiser ce dimanche 4 Juillet 2021 une conférence avec les parents et les jeunes scouts.Ceci pour réfléchir sur :« l’apport du scoutisme dans la sauvegarde de l’indépendance de la RDC » et proposer des pistes pour le développement de la RDC.

A en croire,Kondoli Muciza Victorien dit Colvert exubérant chef du groupe NDP,le scoutisme contribue au développement du pays par différentes actions dont les travaux communautaires,la sensibilisation contre covid-19, l’encadrement de la jeunesse et aussi des messages de promotion de la paix et la cohésion sociale.

Occasion pour le responsable du groupe NDP d’inviter les parents à encourager les enfants à adhérer au scoutisme et soutenir ces mouvements qui contribuent à l’éducation des enfants.

Pour ce fait,le groupe NPD a remis des brevets de mérite aux parents et scouts qui ont travaillés pour l’émergence du groupe depuis sa création.

De leur part, les participants se disent satisfaits et appellent le groupe NDP à continuer sur la même lancée pour le bien de toute la communauté.

Signalons que le groupe NDP compte quatre branches notamment :la Meute, la Troupe, la Compagnie et le Clan. Aujourd’hui ce groupe encadre plus de 150 scouts et se réunit régulièrement à la cathédrale Notre-Dame de la Paix en ville de Bukavu.

Avec Ilanga Temba David

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
58 ⁄ 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer