Bukavu : des victimes de l’incendie à Kaza-Roho/Panzi lancent un cris d’alarme

Les victimes de l’incendie survenu, la nuit de ce lundi 21 février 2022 vont passer leur première nuit à la belle étoile suite la perte de leurs habitations.

C’est dans ce sens qu’elles lancent un S.O.S aux autorités ainsi qu’ à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide afin de se trouver quelques matériaux pour se protéger contre les intempéries.

Elles l’ont fait savoir à kivu5.net , ce mardi 22 février de l’année lors d’un entretien.

«nous avons tout perdu dans notre maison.A part, des habits que nous portons, nous n’avons pu rien sauver. C’est pourquoi nous demandons aux autorités de nous venir nous assister car nous n’avons pas où trouver à manger, à nous vêtir et/ou même où passer la nuit. Parmi nous, nous avons des familles qui ont des enfants. Ces derniers ne peuvent pas résister aux intempéries»a déclaré une habitante et victime

Pour rappel, a nuit de ce lundi vers 23 heures des habitants du quartier Panzi en commune d’Ibanda sur avenue Nguba, jadis appelé Kaza-Roho ont été surpris par un feu dévorant.

Une dizaine de maisons ont pris feu causant ainsi plusieurs pertes matérielles dans différentes familles.

Aucune perte en vies humaines n’a été signalée mais aussi l’origine du feu reste jusqu’à présent inconnu.

Des jeunes du milieu de sont mobilisés pour stopper la propagation du feu. D’autres maisons ont été détruites pour cette fin.

Par Patrick Mapenzi K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer