Bukavu/Dossier UOB :Des étudiants conditionnent la reprise des cours par l’enterrement de Jean-Paul Rusumba


La situation est restée tendue ce lundi 11 Avril 2022 au site de Karhale en commune de Kadutu. Pour cause,les étudiants de l’UOB ont boycotté la reprise des activités académiques au sein de leur institution, tel que souhaité par le comité de gestion.Ils exigent l’enterrement de leur camarade décédé sur le champ des manifestations.

Plusieurs étudiants venus des trois communes de Bukavu ont répondu à l’appel du secrétaire général académique,n’ont pas eu accès à leurs enclos et aussi les bureaux des facultés et les auditoires sont restés fermés.

Regroupés en masse, on pouvait lire la détresse et la désolation sur leurs visages.

Sur place, la délégation des étudiants du village d’enfants SOS de l’UOB exigent aux autorités académiques de fournir à la famille un rapport médical sur le décès tragique de Jean-Paul Rusumba.

Ces derniers expriment leur volonté de reprendre le chemin des cours que sur impératif des réponses concrètes à leurs revendications.

L’un d’eux, Faustin Banyanga appelle les étudiants au calme, tout en leur rassurant qu’un procès pédagogique a déjà été lancé.

Signalons que les activités académiques restent paralysées à l’Université Officielle de Bukavu depuis 1er avril, jour où les étudiants ont déclenché des mouvements de grève pour :« exiger le respect de l’instruction 023 signé par le ministère de l’ESU sur les échéances des frais à payer au cours de l’année 2021-2022»

Avec Altina Rutaha

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer