Non classé

Bukavu/Essence : Au moins 4 morts dans une attaque armée

Des bandits armés et en cagoules ont attaqué les changeurs des monnaies communément appelés cambistes jeudi le 04 mai 2023 vers 16h30 à l’endroit communément Ngeza sur avenue ESSENCE dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

« Ayant raté leur cible, ils ont tiré les balles réelles sur les paisibles citoyens pour se frayer le passage. Jusqu’à présent le bilan provisoire est de plusieurs blessés graves et 4 morts dont une fille d’une vingtaine d’année, deux hommes, et l’un des voleurs qui a été maîtrisé par les agents de l’ordre à l’endroit dit chez Kibonge. Ce bandit a été brûlé par une population très en colère, et traumatisée, au rond point Major Vangu », indique une dépêche signée par Présence Mukambilwa de la cellule de communication du quartier Cahi.

Tout en déplorant le énième cas de justice populaire la société civile locale s’inquiète de la recrudescence des cas d’insécurité en pleine journée dans la ville de Bukavu.

Ce vendredi 05 mai tôt le matin au lieu communement appelé Feu-Vert à Nguba dans le quartier Nyalukemba, deux militaires se disputaient un butin qu’il sont eu, ou extorqué la nuit.

« Suite à cette incomprehension et par inattention l’un a reçu une balle dans la jambe gauche, et ses compagnons d’armes l’ont conduit à l’hopital pour des soins », déplore David Cikuru, président de la société civile dans le quartier Nyalukemba.

Lundi dernier, des commandos ont opéré, ou perquisitionné s’il faut le dire ainsi, les établissements Congocom situés sur l’artère principale de Bukavu, et donc au cœur de la ville ; aucune communication officielle n’a été fournie clairement jusque-là pour expliquer à la population ce qui s’est passé réellement.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer