Justice et Droits humains

Bukavu/JEA 2022:Eden World Foundation sensibilise des jeunes filles sur l’autonomisation à Panzi

Dans le cadre de la commémoration de la journée de l’enfant africain, l’organisation Eden World Foundation vient de tenir une sensibilisation à l’intention des jeunes filles du quartier Panzi.C’etait lors d’un séminaire sur l’autonomisation de la jeunesse fille pour la lutte contre la pauvreté, tenue le samedi 18 Juin 2022 à l’Eglise 5e Celpa Yerusalem/Kabungo au quartier Panzi en ville de Bukavu.

A en croire cette organisation des jeunes défenseurs des droits des enfants,les jeunes filles sont les plus touchées par la pauvreté, situation qui les expose à l’exploitation,la discrimination et d’autres violations de leurs droits.

A cette occasion,Joan Bachoke,Nabami Brigitte et Rhugendabanga Jeannette, défenseurs des droits enfants,ont montré aux participantes que grâce à l’autonomie,ces dernières peuvent être épargnées des violations de leurs droits en vue de leur épanouissement.

«La femme est souvent touchée de manière disproportionnée par la pauvreté,la discrimination et l’exploitation.La discrimination basée sur le genre condamne souvent les femmes à plusieurs méfaits».

Et de poursuivre :«L’investissement dans l’autonomisation de la femme est la voix la plus sure vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté. Il a été reconnu que la femme est la cible principale des objectifs de développement et qu’elle est le»

Signalons que cette sensibilisation a connue la participation de plus de 170 jeunes filles et s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation du département Eden Genre en marge de la journée de l’enfant africain.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer