Réligion

Bukavu : La 5 ème CELPA annonce le lancement des activités de son centenaire,ce 28 Février 2022

C’est ce lundi 28 février 2022 qu’aura lieu à Bukavu,la cérémonie de lancement solennel des activités commémorative du centenaire de la Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (5 ème CELPA/ECC).Cette précision est contenue dans un communiqué signé par le représentant légal ad intérim,le Révérend Pasteur Fidèle Mongo Bin B. et dont www.kivu5.net s’est procuré une copie.

«La Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (ECC/5 ème CELPA),procéde au lancement solennel de ses activités jubilaires de son premier centenaire (de 1922-2022),ce lundi 28 février 2022 à Bukavu» lit-on dans ce document.

Selon l’esprit de celui-ci,à cette occasion,une marche pacifique sera organisée,ce même lundi dans l’avant midi vers 9 heures (heures locales).

Cette marche partira de la Place Kotecha non loin du Monument de la Paix jusqu’à Nyawera à l’église 5 ème CELPA Philadelphie.

Un culte de louange et d’action de grâce est prévu aussi après cette marche pacifique à l’intention des différentes couches sociales, politiques, etc qui sont priées d’y prendre part.

«…Elle invite tous ses fidèles membres, ses invités et autres partisans à se joindre à elle pour un culte de louange et d’action de grâce qui sera précédée par une marche partant de la place Kotecha (9 heures) et chutera à l’église 5 ème CELPA Filadelfia/Nyawera», ajoutent les organisateurs.

Notons que plusieurs autres activités seront organisées au cours de cette année jubilaire du premier centenaire de la 5 ème CELPA.Cette dernière qui totalise aujourd’hui 100 ans, a vu le jour en 1922.

Par Patrick Mapenzi K

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer