Bukavu : La paroisse de Kadutu, attaquée pour la deuxième fois

La police a tiré plusieurs balles lundi soir vers 21h45 lorsqu’elle pourchassait des présumés voleurs qui tentaient d’opérer à la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu.

« Ils voulaient s’infiltrer et attaquer la paroisse de Kadutu via le centre de santé Uzima », indiquent des sources de la société civile locale qui précisent que le dégât a été évité « grâce à la vigilance et l’alerte des sentinelles qui ont entendu le bruit des coups des marteaux lorsque ces malfrats voulaient se frayer un passage d’entrée ».

Alertés par le service de gardiennage, les éléments de la police ont ouvert le feu sur les assaillants, jusqu’à présent aucun bilan signalé.

Quelque temps après, les cloches de l’église ont sonné pour renforcer l’alerte. C’est la deuxième fois que cette paroisse catholique est attaquée en l’espace d’une année.

Dans la nuit du lundi au mardi 21 Septembre 2021 aux environs de 23h30, des hommes cagoulés et en armes se sont introduit dans le couvent des prêtres de la paroisse de Kadutu, à quelques mètres du commissariat de la police communale de Kadutu, ils ont malmené les prêtres avant d’emporter quelques biens, ont indiqué des témoins.

Par Mitima Delachance, et Patrick Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer