Bukavu : la Société Civile salue les efforts des autorités dans la sécurité lors des festivités

La Société Civile Urbaine de la ville de Bukavu salue le travail fourni par les services sécuritaires pendant la période des festivités. Jackson KALIMBA président de cette structure citoyenne l’a dit ce lundi 3 janvier 2023 dans un entretien avec le journal Kivu5.net

Pour lui, l’opération sécuritaire dénommée « JICO KWA JICO » doit être renforcé dans la ville de Bukavu et ses environs pour permettre aux habitants de vivre aisément dans cette nouvelle année 2023.

Ils les exhortent cependant à maintenir la sécurité dans la ville et à sécuriser les habitants et leurs biens.

De ce fait KALIMBA encourage le travail fait par la police ces derniers jours et les invitent à beaucoup plus de dévouement dans l’exercice de leurs fonctions.

« En tout cas on ne peut dire que grand merci et courage à notre police pour la tâche accomplie à la hauteur. C’est vraiment nécessaire que le maintien de la sécurité soit concrete dans notre ville car nous avons été heureux et apaisé pendant cette période festive et j’estime bien si cet allure demeure tout au long de cette année, la sécurité sera notre coutume à Bukavu»

Et de conclure : « C’est sûr que tout n’est peut être parfait mais quand même différemment des années précédentes on a senti un grand changement au niveau sécuritaire»

Avec Altina F. Rutaha

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer