Assainissement

Bukavu: le FC Étoile de Recherche de Chai débouche des caniveaux sur le tronçon Essence-Maria Kachelewa(RN2)

Le Football Club Étoile de Recherche de Chai en collaboration avec certaines organisations du quartier Chai viennent d’effectuer un travail communautaire dit «Salongo» sur la Route Nationale numéro 2(RN2),tronçon Essence-Maria Kachelewa, ce samedi 11Septembre 2021 en commune de Bagira, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Selon le président de ce club, Nicodème Bugoma,l’objectif de cette activité est de permettre tant soit peu la circulation des véhicules vue le délabrement très avancés de ce tronçon routier d’environ 5 km.

Celui-ci indique que le travail de ce jour, consistait au débouchage des différents caniveaux mais également la suppression des bourbiers, entre le parking de Ngweshe et le complexe Scolaire Asseco/Barbara, au niveau de chez Kirorwa dit «Kalimoto», où les véhicules et les piétons ont du mal à traverser compte tenu de son mauvais état, il y a de cela plusieurs mois.

Notre source ajoute que malgré les différentes correspondances de plaidoyer adressées aux autorités tant locales que provinciales sur l’état de délabrement très avancés du tronçon Essence-Maria. Kachelewa,rien n’est fait pour réhabiliter cette route d’intérêt capital et qui sert de raccourcis pour les usagers de la route Lycée Wima jusqu’au territoire dans Mwenga.

Présent à ces travaux communautaires, le notable Roger Matabaro a tenu à encourager tous ces jeunes et joueurs de l’équipe d’Etoile de Recherche de Chai pour ce geste qui est bénéfique pour toutes les communautés du quartier Chai et d’ailleurs.

Il recommande à la population de la ville de Bukavu de considérer désormais les joueurs comme un acteur du changement dans tous les secteurs de la vie et pas seulement dans le sport (Football).

Rappelons que l’équipe d’Etoile de Recherche de Chai évolue au championnat de l’Entente de Football de Bukavu en seconde division (EFBUK-D2) depuis la saison 2020-2021.

Avec Maguy Bapolisi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer