société

Bukavu: les avenues Tubimbi 2 et Biega 1 à Mulengeza reliées par un pont grâce à la Fondation « Mannix Nongo»

Les avenues Tubimbi 2 et Biega 1 dans la cellule Mulengeza 2 au quartier Panzi en ville de Bukavu, sont désormais reliées par un pont d’environ six mètres de longueur et deux mètres de largeur, couvert des tôles, ceci grâce à l’intervention de la «Fondation Mannix Nongo».La remise de ce pont est intervenue ce samedi 24 Avril 2021

Partant du constat selon lequel les enfants,femmes et vieux couraient plusieurs risques pour se déplacer suite au délabrement du pont reliant ces deux avenues, la « Fondation Mannix Nongo» par son fondateur Imani Bashombe Nongo vient répondre aux besoins de la population de cette partie du quartier Panzi

Occasion pour Dieudonné Bagalwa,vice président de cette fondation d’appeller la population à la gestion responsable de ce pont pour le bien de toute la communauté.

« C’est un bien public qui va servir tout le monde. Raison pour laquelle nous l’avons remis aux chefs des avenues et nous espérons qu’il sera utilisé pour l’intérêt de tout le monde »

Un soulagement pour les habitants des avenues Tubimbi 2 et Biega 1

Au nom des habitants de ces avenues,Nzongozi Victor est superviseur sur l’avenue Mulengeza 2 encourage cette initiative et promet sensibiliser la population pour la protection de ce pont d’intérêt communautaire.

« On avait beaucoup souffert de l’état de ce pont. Des cas d’accidents y étaient récurrents. Merci à la fondation pour cet acte. Entant que Chef d’avenue, je vais sensibiliser les habitants de mon ressort sur l’usage responsable de cet ouvrage »

Signalons que la Fondation Mannix Nongo œuvre depuis années dans plusieurs domaines dont l’assainissement,la santé et le social conformément à la vision de son fondateur soucieux du développement de la RDC.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer