Bukavu : L’ONG Strong Roots sensibilise sur la protection des grands singes dans 6 provinces de la RDC

Une vingtaine d’acteurs qui interviennent  dans la conservation des grands singes dans six provinces de la République démocratique du Congo ont réfléchi cette semaine sur des stratégies efficaces pour leurs conservations. C’est à travers une rencontre de deux jours organisée par l’organisation Strong Roots  en collaboration avec la société civile environnementale du Sud Kivu.

L’Objectif est d’améliorer les conditions  de vie de la population environnant les Parcs et ainsi réduire la pauvreté renseigne le secrétaire exécutif du Strong Roots et modérateur du jour Dominique BIKABA.

Dominique BIKABA ajoute que « ceci sera possible grâce aux différentes initiatives déjà entreprises à travers les projets de développement qui impliquent aussi la participation de la population ».

Pour sa part, le président de la société civile environnemental Josué ARUNA fait savoir que les stratégies qui seront mise en place à la fin de ces assises seront bénéfiques aux habitants vivant aux alentours des Parcs se trouvant dans les provinces concernées.

Cette rencontre a réuni les acteurs qui interviennent dans la conservation des grands singes dans six provinces de la RDC à savoir le Nord Kivu , la province Orientale , la ville province de Kinshasa , celle de Maindombe , Tanganyika ainsi que celle du Sud Kivu.

Elle s’est tenue dans la salle de conférence de l’hôtel Horizon  en commune d’IBANDA.

Sylvie Nabintu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer