société

Bukavu : Malgré les épines,Prisca Kanga porte plus haut par la danse la voix des sans voix !

«Je veux que mon art serve à quelque chose d’utile, qu’il parle pour ceux qui ne le peuvent pas! »,C’est en ces mot que Prisca Kanga réaffirme son soutien aux sans voix malgré l’incendie dont elle et une centaine des familles sont victimes depuis le dimanche 10 Janvier 2021 sur avenue Pasage en commune d’Ibanda en ville de Bukavu dans l’Est de la RDC

Après avoir tout perdu,Prisca Kanga, danseuse et étudiante ne baisse pas les bras mais use son talent pour porter haut la voix de ceux qui ne le peuvent pas.

« C’était une triste expérience que je souhaiterai jamais à d’autre personnes(….) Les gens sont sans abri, ils n’ont pas où aller, ne mange pas …Nombreux viennent passer la journée aux parcelles en attente d’aide »

C’est ainsi que malgré la douleur de cette triste expérience, Prisca Kanga vient de tenir une performance sous les cendres de l’incendie macabre pour encourager les victimes en les invitant à rester confiant à Dieu malgré les épines de la vie

« Dieu sait le pourquoi de toute chose. Le meilleur reste à venir(…)Ne jamais s’attacher aux choses matérielles seulement avoir Confiance en Dieu le maître des circonstances(….) Aimons nous vivants »

Vue de Prisca Kanga après l’incendie
@Credit photo Raissa R

Un appel à l’humanité !

Dans un communiqué, Patrick Irenge dit Zézé Carbone plaide pour le soutien de cette jeune étoile de la danse pour le bien de la société en cette triste période.

« Peut importe ce que vous avez, en nature ou en espèce… aidons tout simplement. Contactez directement Mlle Prisca au +243977128560 »

Signalons que Prisca Kanga fait la fierté de la ville de Bukavu grâce à ses différentes performances en danse pour un message de paix,de cohésion et la défense des droits des sans voix grâce à son organisation Phoenix qui accorde du sourire à plus d’un

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer