Non classésociété

Bukavu: Olive Lembe Kabila, au secours des sinistrés des incendies

L’Ex première dame de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, au-travers son ONG Initiative Plus, en sigle IPOLK, est allée au chevet des sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré à Funu le 1er juin dernier dans la commune de Kadutu.

Au total 191 ménages ont été assistés en vivre et non vivre mardi au stadium Mzee Laurent Désiré Kabila à Buholo 4. Des sacs de riz, des bidons d’huile, des savons et des gobelets ont été distribués aux chefs de ménage et leurs dépendants. La particularité est que chaque sinistrés a également reçu un cache-nez, une manière pour IPOLK de réaffirmer son engagement dans la lutte contre la Covid-19.

Au nom de Marie Olive Lembe Kabila, la cheffe d’Antenne IPOlK Sud-Kivu Solange Lwashiga a transmis aux sinistrés le message de compassion de la concernée à tous ceux qui ont perdu leurs bien dans cette catastrophe, et dans les milliers des catastrophes survenus depuis plusieurs années dans la ville de Bukavu. Rappelons que dans le même cadre de son ONG, Marie Olive Lembe Kabila avait également assisté les sinistrés des inondations survenues en mars et avril dernier à Uvira, et ceux de Camp Zaïre, Irambo 2 et Nyamugo à Bukavu.

Par Jocelyne Bahiga, pour la cellule de communication d’IPOLK/Sud-Kivu

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer