Bukavu : Plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile après un incendie sur avenue Irambo 2

Des maisons viennent de prendre feu sur avenue Irambo 2 au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda aux environs de 14 heures.7 maisons ont été calcinées avec tous les biens et six ont été démolies pour éviter la propagation du feu.Situation qui place plusieurs familles dans une situation difficile car dépourvues de leurs biens.Ces dernières passent ce jeudi 27 Janvier,une première nuit à la belle étoile.

A en croire nos sources,le feu a été maitrisé grâce aux interventions des jeunes du milieu aureolée à de la présence du véhicule anti-incendie du particulier Effo Perso bien que venu un peu en retard.

Certains habitants du quartier déplorent l’absence du véhicule anti-incendie de la mairie qui continue à se manifester.

Et cela malgré les multiples alertes par rapport aux cas d’incendies qui s’observent dans la ville de Bukavu en général et dans le quartier Nyalukemba en particulier

Entre temps, plusieurs familles passent leur une nuit à la belle étoile et manquent de quoi mettre à la dent.

Occasion pour les sociaux d’appeller le gouvernement et les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces familles qui viennent de perdre leurs bien dans cet incendie.

Signalons que c’est le toisième cas d’incendie qui vient de se produire dans le quartier Nyalukemba depuis le début de cette année 2022.

Par Ilanga Temba David

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer