Bukavu/Tentative de fusillade à l’UOB : « Nous sommes déjà en insécurité » (Musa Alfred, Porte-parole des étudiants)

Après une journée tendue à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), la brigade estudiantine a mis la mains sur certains présumés bandits qui voulaient perturber l’ordre ce mercredi 27 Octobre 2021 en cette période de soutenance des travaux de fin de cycle et de passation des examens par certains étudiants des promotions montantes.

A en croire des sources sur place,une dizaine d’imposteurs portant des sacs suspects se sont introduits dans l’enceinte de l’Université Officielle de Bukavu. Après plusieurs entrées répétées, les mouvements ont été suspectés par les agents de la brigade estudiantine qui n’ont pas hésité à interpeller l’un de ces imposteurs.

De son côté,Musa Mutesa Alfred porte-parole des étudiants de l’UOB précise que ces présumés bandits sont bien identifiés car ils possédaient chacun une carte d’identité identité.

«Ils avaient des cartouches,des gris gris et des grenades,ce que nous avons remis aux autorités de la province. Nous demandons aux autorités de sécuriser le site universitaire jusqu’à la fin des collations des grades académiques à la fin de la session. De sécuriser aussi les autorités académiques, la brigade,le collège des étudiants car ils sont déjà en danger,on ne sait pas pourquoi ces gens sont venus»

Arrivés au gouvernorat sous une tension, les étudiants ont été reçu par le directeur de cabinet du gouverneur le professeur Jean-claude Mubalama Zibona.

Occasion pour le représentant du gouverneur sur place à féliciter ces étudiants pour la collaboration avec les autorités avant de promettre que des enquêtes seront menées pour sécuriser la colline inspirée de Karhale.

Signalons que ces présumés bandits ont été mis à la disposition de la police pour la suite des investigations quant à ce.

Par Loni Irenge Joël avec Pascal Cinamula et Égide Sanzira

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer