Santé

Bukavu : Un incendie ravage un dépôt de l’hôpital de Référence Dr Rau de Ciriri

Un incendie vient de calciner en début de la soirée de ce lundi 28 Juin 2021,un bâtiment servant de dépôt à l’hôpital de Référence Dr Rau de Ciriri en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

A en croire la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI),le bilan provisoire de cet incendie fait état de plusieurs biens calcinés et la fuite de certains malades qui n’avaient pas encore reglés leurs factures des soins médicaux.

A notre source d’ajouter que le feu a été maîtrisé par des jeunes qui se sont mobilisés malgré l’absence du camion anti-incendie de la mairie de Bukavu.

Face à cette situation,la Nouvelle Dynamique de la Société Civile plaide pour le soutien à cet hôpital en cette période difficile qu’elle traverse.

« La NDSCI plaide pour la réhabilitation du bâtiment incendié et une assistance pour régler les factures de malades qui ont pris fuite» indique Wilfried Habamungu Mushagalusa,porte-parole provincial adjoint NDSCI Sud-Kivu.

En somme cette structure citoyenne invite la population à la prudence pour prévenir les incendies devenus récurrent en ville de Bukavu : «La NDSCI invite en fin la population à la vigilance pendant cette période où plusieurs quartiers de ville de Bukavu et ceux des territoires du Sud Kivu font face à des multiples incendies»

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer