Bukavu :Un mort et plusieurs dégâts lors l’écroulement d’une maison au quartier Nkafu

Une fille connue sous le nom de Nabintu Iragi âgée de 14 et plusieurs dégâts matériels enregistrés.Bilan provisoire de l’ écroulement d’une maison l’après-midi de ce mardi 5 Avril 2022 sur avenue Cibera,au quartier Nkafu en commune de Kadutu.Une information confirmée par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Nkafu.

A en croire cette structure citoyenne,ce fait s’est produit vers 13h quand une maison en pleine construction de deux niveaux s’est écroulée sur une autre maison.

Cette structure citoyenne renseigne que l’origine de ces dégâts seraient les constructions anarchiques et spoliation des servitudes dans dans cette entité.

A cela,s’ajoute la spoliation de la route de la Mosquée de Karhale jusqu’au centre de santé Maria.

Vu l’empleur des dégâts constatés dans cette entité,le président de la NDSCI KADUTU demande au procureur et le ministre provincial de tutelle de démolir toutes les maisons érigées sur ce site.

Patrick Munguakonkwa estime d’ailleurs que ces personnes qui s’investissent dans la lutte contre la spoliation des servitudes et voies publiques seraient être protégées.

En somme,la NDSCI appelle à la population à barrer le chemin et exiger les ordres de mission à tout agent du cadastre qui viendrait faire le mesurage et morcellement des parcelles.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer