Bukavu : Un nouvel incendie vers Camp Zaïre !

Un gigantesque incendie s’est déclaré samedi le 03 juin 2023 à 22h vers Camp Zaïre dans la commune de Kadutu, c’est dans la partie gauche sur la route qui mène vers l’institut Kasali, si l’on vient de la place de l’indépendance.

Comme toujours, jusque-là personne ne dit clairement l’origine du feu, mais la société civile locale fait allusion à une certaine imprudence qui aurait conduit au drame.

« C’est le 3ème incendie que nous déplorons dans notre commune, en l’espace de deux mois. Il y avait deux incendies en mai dernier, en voici un autre… Malheureusement personne ne dit la vérité sur ces incendies pour éviter de porter la responsabilité », se plaint Hippocrate Marume, Président de la société civile dans la commune de Kadutu, tout en présentant ses compassions aux familles des victimes.

Malheureusement comme on le constate ce dernier temps, ces incendies se produisent en des lieux où l’accès du véhicule anti-incendie ne peut pas accéder, s’il y en avait bien sûr ! Ça aussi, c’est un autre débat.

Pour l’instant, difficile de dire exactement combien de maisons ont déjà pris feu, ou ont été démolies pour éviter la propagation du feu.

« Comme il y a assez de courant d’air le feu se propage rapidement. Il ne reste que 3 maisons pour qu’il atteigne ma maison, je me suis sauvé avec mon bébé de quelques mois et je regarde de loin ce qui va se passer », s’inquiète une dame que nous avons contacté ce samedi soir, son mari est absent.

Pour rappel, un autre incendie avait consumé plus de 300 baraques de fortune dont des maisons en planches dans ce même endroit, la nuit du 30 juin au 1er juillet 2019.

Par Dorcas Namusenge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer