société

Bukavu : Une femme et ses enfants succombent dans un éboulement à Kadutu

Trois morts et un blessé de suite d’un écroulement la nuit du dimanche 13 à ce lundi 14 novembre 2022 sur avenue Rukumbuka au quartier Kasali dans la commune de Kadutu ville de Bukavu. Une information livrée par la société civile de Kadutu au reporter du média Kivu5.net.

A en croire Hypocrate Marume, il s’agit d’un mur qui s’est écroulé sur une maison située non loin de l’Institut Mapatano vers 23h30′.

Sur place, trois personnes d’une même famille, ont perdue la vie dans cet éboulement.

« Parmi les victimes, l’on note une maman et ses deux enfants », indique Hypocrate Marume, président de la société civile noyau communale de Kadutu.

Il souligne qu’après avoir tiré les corps des victimes des décombres. Ces corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Bukavu, en attendant leur inhumation.

A lui d’ajouter que l’enfant blessé a été acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

La société civile noyau communale de kadutu condamne les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu et appelle les autorités à interdire l’octroi des titres sur des sites impropres à la construction, en vue de protéger la population.

Il sied de signaler que plusieurs maisons dans la ville de Bukavu, sont érigées sur ces sites impropres malgré les plusieurs interdictions des autorités. D’où l’importance d’une forte sensibilisation de la population quant à ce.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer