Sud-Kivu : Le mouvement Lelo ya Biso s’active dans la promotion et la valorisation de la jeunesse

Dans le cadre de la promotion et la valorisation de la jeunesse. LELO YA BISO Asbl a ténu ce weekend une réunion auquelle plusieurs invité on pris part notamment la coordonnatrice de conseils de la jeunesse du Sud Kivu Mme Noëlla samba.

Prenant la parole en première le coordinateur zone Est de Lelo Ya biso Mr Peter Kapepula à commencer par transmettre aux membres les salutations de Mr Didier KAMERHE, président fondateur de Lelo Ya biso.

Ensuite, il a parlé des objectifs et mission de Lelo Ya biso : « Notre première mission c’est de promouvoir et valoriser la jeunesse congolaise par le biais d’action ciblé et personnaliser en fonction des problèmes auxquels sont confrontés les jeunes»

Et de poursuivre : « En effet, la conjoncture économique et sociale de la république démocratique du Congo ne rend à ce jour pas possible l’épanouissement total de cette jeunesse qui, paradoxalement, détient un potentiel énorme en termes de créativité, de détermination, d’autonomie sans compter leur courage. C’est donc autour des objectifs que Lelo Ya biso désire créé une forte synergie de la jeunesse autour des enjeux sociaux»

Lelo Ya biso est une association sans but lucratif enregistré sous la forme d’un établissement d’utilité publique dans le but de promouvoir l’éducation, la justice, la parité, ainsi que l’entrepreneuriat chez les jeunes de notre pays.

Saisi l’occasion, Mme Noëlla samba coordination de la jeunesse du Sud-Kivu, a profité de l’occasion d’inviter la jeunesse d’adhérer à Lelo Ya biso en fin de permettre l’association de créer une forte synergie.

Cette rencontre s’est clôturée par plusieurs adhésion au sein de cette structure dénommée : « Lelo Ya Biso» née la vision de Mr Didier KAMERHE entrepreneur dans le secteurs d’agronomie en RDC.

Par Eric CHOKOLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer