Lutte contre le Covid-19: Le Dr Mukwege et le gouverneur Ngwabidje félicitent la population du Sud-Kivu et l’exhorte à ne pas baisser les barrières

Le responsable de la commission santé dans le cadre de la riposte contre la propagation du Coronavirus au Sud-Kivu le Docteur Denis Mukwege félicite la population qui, estime-t-il, a malgré tout, respecté les mesures édictées par les autorités congolaises dans le cadre de cette lutte ce qui a conduit au résultat actuel c’est-à-dire 0 cas déclaré depuis deux semaines déjà.

«C’est grâce à l’implication de vous tous qu’aujourd’hui notre province ne compte plus un seul cas de Coronavirus… Mais, nous ne devons pas tomber dans le triomphalisme car le combat n’est pas terminé», a déclaré le docteur Docteur Denis Mukwege, également Prix Nobel de la Paix 2018 lors d’une conférence tenue conjointement avec le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje ce samedi 9 mai à Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Mukwege attire l’attention sur la manière dont les gens continuent à perdre la vie sous d’autres cieux pourtant ce sont des Pays les mieux équipés que la République Démocratique du Congo, et appelle les habitants du Sud-Kivu à rester vigilants dans la lutte contre la propagation du Covid-19, à se protéger et à protéger les autres.

Même son de cloche de la part du gouverneur Théo Ngwabidje qui déclare «Aujourd’hui nous avons gagné une bataille mais nous ne sommes pas au bout. Nous sommes parmi les rares provinces si pas la première à avoir contenu cette maladie, mais la plus grosse érreur c’est de croire que tout est fini».

Ngwabidje dit avoir constaté un certain relâchement de la part de la population après la guérison du 3ème cas, ignorant que le Covid-19 est encore signalé dans les zones limitrophes du Sud-Kivu dont le Nord-Kivu et les Pays voisins tels que le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie. Il appelle toutes les couches sociales de sa province à rester mobilisées dans cette lutte.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer