Ce qu’il faut savoir de l’ouverture des frontières Ruzizi 1et 2 entre la RDC et Rwanda

Dans le souci de soulager des milliers de Congolais et Rwandais qui se sont vus bloqués suite aux restrictions liées à la pandémie de la maladie à corona virus. Les gouverneurs des provinces du Sud-Kivu en RDC et de la province de l’ouest au Rwanda, décident d’ouvrir les frontières pour faciliter la traversée à une certaine catégorie des personnes dans le respect des mesures barrières contre corona virus. Ces derniers l’ont exprimé lors d’une rencontre tenue ce jeudi 11 Novembre 2020 en ville de Bukavu.

La cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu indique que les deux gouverneurs Théo Ngwabidje Kasi et Alphonse Munyantwali de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs, des élèves, des enseignants, des étudiants, des médecins et autres fonctionnaires résidants.

Aux autorités des provinces transfrontalières d’ajouter que seront concernés également par les mouvements aux postes frontaliers, les personnes qui veulent traverser pour des raisons médicales et les points focaux des petits commerçants regroupés dans des associations.

Signalons les passeports et laissez-passer dont les « CEPGL » seront admis comme titre de voyage et toutes les personnes seront soumises aux mesures de prévention et de surveillance contre la Covid-19.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer