Championnat national féminin: en difficulté de voyager, les équipes du Nord-Kivu en sit-in au gouvernorat

Absentes à Lubumbashi  où elles devraient prendre part à la 14e édition du Championnat National féminin en RD Congo, les équipes qui représentent le Nord-Kivu ont manifesté ce vendredi 2 juin 2023 à Goma.

D’après nos confrères de Goma Sportif,  trois équipes féminines sont restées bloquer dans la ville volcanique, faute des subventions du gouvernement provincial pour leur déplacement.

« Ces dames réclament les tickets de voyage de Goma jusqu’à Lubumbashi, où se joue la 14e édition du Championnat national féminin, et dénoncent l’inégalité dans l’encadrement de la jeunesse » Peut-on lire dans la dépêche de cette page sportive, dont une copie est parvenue à Kivu5.net.

L’AS Kabasha (dame) de Goma, le DC Bweremana de Masisi et le FC Soleil de l’Est d’Oïcha (Beni), sont les équipes en sit-in devant le gouvernorat du Nord-Kivu. Celles-ci sollicitent l’implication « personnelle » du gouverneur militaire de la province, pour décanter leur situation.

Rappelons que cette nouvelle édition du Championnat féminin se déroule dans capitale cuprifère. Cette campagne qui regroupait au départ plusieurs clubs féminins du pays, a connu plusieurs cas de forfaits (boycottes), pour la plus part, c’est le manque des moyens.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer