Christophe Cirumira : « Une bonne gestion de la nature atténue les effets de la covid- 19» (JM Envi 2020)

En cette période où le monde est en pandémie de la maladie à corona virus, l’heure est aux réflexions pour barrer la route à cette dernière. C’est dans ce sens que Christophe Cirumira, chercheur en environnement, estime que la protection de l’environnement peut contribuer à la réduction des effets de la covid-19 et lutter contre d’autres méfaits de la destruction de la nature.

Dans un entretien avec Kivu5.net,ce chercheur estime que l’écosystème contribue la création d’un climat défavorisant le développement des maladies.

A cet effet, Christophe Cirumira appelle la population à protéger la nature par le reboisement, la lutte contre la pêche des alevins et d’autres pratiques nuisible à la nature.

« La biodiversité est importante dans la réduction des effets de la covid 19 et d’autres guerres comme celle de l’eau et des catastrophes naturelles dues aux activités humaines(…) C’est pourquoi il faut agir» indique-t-il

En rappel,la journée mondiale de l’environnement est célébrée le 5 Juin depuis 1974 en vue de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique sur le sens et la responsabilité des communautés en ce qui concerne la protection et l’amélioration de l’environnement

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer