Santé

Covid-19 Sud-Kivu: Le conseil des ministre supprime le paiement des tests rapides aux frontières

La décision a été prise à l’issue de la 28ème réunion du conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu, présidée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. Lors de cette réunion, le ministre provincial de la santé, et affaires humanitaires a présenté l’état de l’évolution de la pandémie à Covid-19 dans la province du Sud-Kivu, et après appréciation, le conseil a décidé.

«En conséquence, le conseil a décidé de la suppression de paiement des frais de test de diagnostic rapide antigénique Covid-19 au niveau des points d’entrée des postes frontaliers de la province», peut-on lire dans le dernier paragraphe du compte rendu tel que signé par le ministre provincial Jérémie Basimane Zirhumana, porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Plusieurs congolais saluent la suppression des frais Covid aux frontières ; nombreux se palignaient déjà et considéraient ces frais qu’ils étaient obligés de payer comme une arnaque à ciel ouvert en ce moment où leurs foyers n’ont pas échappé pourtant aux conséquences économiques néfastes dues à la pandémie à Coronavirus les deux dernières années.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer