Politique

Crise politique en RDC: Martin Fayulu recommande l’organisation d’un dialogue

Dans une vidéo diffusée dans la soirée du mercredi 21 octobre, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu Madidi, également Président national de son parti politique, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), fustige les tensions dans la coalition au pouvoir. Il reste convaincu que l’actuel Président Félix Tshisekedi, et son prédécesseur Joseph Kabila « se disputent le pouvoir qu’ils ont confisqué au peuple congolais« .

Martin Fayulu décrie « la mauvaise gouvernance de la République par la coalition FCC-CACH » et demande aux leaders des confessions religieuses d’offrir leurs bons offices pour pouvoir réunir toutes les parties prenantes, afin de trouver consensuellement une solution à la crise qui déchire le Pays.

Il invite les confessions religieuses à convoquer d’urgence un dialogue politique pour traiter de toutes les questions liées à la vie de la nation. « Kabila et Tshisekedi se disputent le pouvoir qu’ils ont confisqué au peuple. Chacun d’eux, veut maintenant contrôler la CENI et la cour constitutionnelle avec l’intention manifeste de poursuivre de destruction perpétuelle de la démocratie » a déploré Martin Fayulu.

Fayulu estime que l’organisation d’un dialogue politique en République Démocratique du Congo pourra peut-être, trouver des solutions à la crise institutionnelle qui, selon lui, déchire le pays depuis les dernières élections.

Pendant ce temps, un message du Président Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi 23 octobre.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer