Culture : Les Lampions du FESTIRAS 2022 s’allument à Bukavu !

Dans le but de promouvoir la paix,la cohésion sociale et la bonne gouvernance, à travers les art oratoire,les rappeurs et slameurs de la ville de Bukavu et ceux de la région des Grands-lacs, vont partager la scène avec les grandes stars du rap et slam, notamment la grande figure du Bongo Flavour, Stamina et le parolier franco-congolais, Youssoupha. Le lancement de ce grand rendez-vous culturel est intervenue ce samedi 23 juillet au terrain du collège Alfajiri dans la ville de Bukavu.

Après des séances de partage des expériences et des formations sur différents thématiques, des rappeurs, slameurs et danseurs ont offert au public un spectacle sans pareil sur un podium lumineux auréolée une sonorisation hors série.

Également,l’une des têtes d’affiches du FESTIRAS, Stamina a presté, ce samedi pour sensibiliser les amoureux du Bongo Flavour sur la paix , à travers le divertissement dans un swahili raffiné.

En plus de l’art oratoire,le Festival du Rap et du Slam, offre au public l’occasion de découvrir les réalisations des entrepreneurs et des organisations, grâce aux stands installés au site du Festival…Un moment de sensibilisation sur différentes thématiques.

Ce grand rendez-vous culturel, reçoit des festivaliers venus des différentes villes de la région de grands-lacs, pour communier au tour de la paix.

Signalons que le Festival du Rap et du Slam se clôture le dimanche 24 Juillet 2022 par la prestation du prims Parolier et l’accès est fixé à 3000 FC pour tous et 35$ pour le VIP.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer