DC Virunga: l’arrivée de Youssouf Mulumbu dans l’organigramme sonne la révolution

Si l’arrêt du championnat national a été un frein pour des équipes qui ont bien débuté la Linafoot, cela aura été un coup de pousse pour des équipes en difficulté. C’est le cas du DC Virunga de Goma, qui a profité de l’arrêt de la Linafoot pour se refaire la santé.

Après le renfort de plusieurs joueurs au début de la saison, les montagnards ont fait une annonce tonitruante en ce début de semaine pour lancer leur révolution.

Les verts et Blancs, conduits par le président Patrick Munyomo, sont en train de franchir un cap avec un nouveau projet. Cette fois, c’est une arrivée XXL qui est annoncée au sein du club.

Dans une vidéo publiée sur la page du club, l’ancien capitaine des léopards Yousouf Mulumbu, et le président Patrick Munyomo ont été aperçus ensemble. L’ancien joueur du PSG a même été  présenté comme le futur ambassadeur de Virunga en Europe.

El Capo (comme on l’appelle au pays) et le boss des vice-champions de la Coupe du Congo 2008 ont signé un partenariat. Le mouvement des joueurs (transferts) est également concerné par cet engagement entre les deux parties, a annoncé Patrick Munyomo.

Déjà compétitifs avec une ossature qui fait saliver, l’arrivée de Mulumbu va booster davantage les ambitions de l’équipe, qui compte déjà ses anciens dans ses rangs. On peut notamment citer l’ancien léopard Tambwe Patiyo dit Diouf, qui est l’actuel directeur technique au sein du club de Goma.

Avec ses arrivées, le DC Virunga affiche clairement ses ambitions comme étant l’une des équipes qui vont faire vibrer le pays dans un avenir proche. Qui vivra, verra.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer