Culture : Les lampions de la cinquième édition du festival zéro polemik s’allument à Bukavu !

Du 12 au 18 décembre 2021, la ville de Bukavu accueille la cinquième édition du grand Festival du rire «Zero Polémik. Une occasion pour le public de découvrir des grands humoristes aux talents hors série auréolés d’un message de paix et de cohésion sociale sous la révolution de l’humour au niveau international.

Durant durant une semaine, des humoristes de renom tels que Oualas du Maroc, Prissy la degameuse de la côte d’Ivoire, Ulrich Takam du Cameroun et Christian el Kabwe de la RDC, vont faire l’étalage de leurs talents à la joie du public Bukavien et toute la population de la region de Grands-Lacs avec des spectacles inédits.

Également, ces derniers vont développer plusieurs thématiques dont l’écriture d’un spectacle d’humour, l’écriture pour la télévision, l’initiation aux médias sociaux et création des sites web, sans oublier les techniques d’animation.

Pour le directeur du Festival Zero Polémik, Joyeux Bin Kabodjo,lors d’une adresse à la presse ce 12 décembre 2022, ce festival, est occasion pour communier avec les personnes en difficulté et assister les malades mentales de Sosame à Karhale.

Et d’ajouter que ce festival est placé sous le signe de la cohésion sociale et l’éducation par le divertissement.

«(…) La particularité de cette édition est aussi ce déplacement du festival vers son public et non le contraire. Pour cela, nous aurons à prester chez Magic et Starco pour essayer de créer de l’émulation au public sur ce qui concerne l’humour (…) Le dimanche matin, nous tiendrons également un marathon du rire qui partira du marché de Nguba jusqu’au centre psychiatrique Sosame où nous aurons à partager avec les patients pris en charge là bas ».

Signalons que ce rendez-vous culturel annuel organisé par l’Espace Culturel Kwetu Art (Ecka), en collaboration avec Uwezo Africa Initiative avec l’appui de la Coopérative Suisse ainsi que d’autres acteurs du secteur culturel.

Par Loni Irenge Joël et Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer