ESU : «Grâce au Chef de l’Etat, l’UPN sera la première université Congolaise semblable aux universités européennes»Muhindo Nzangi Butondo

Dans le cadre de l’une de plus grandes réalisation de la promesse du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi faite dans le secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a procédé ce jeudi 07 mars au lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) en présence du conseiller principal du président de la république et du Dg de l’ARTPC, Christian Katende.

Accueilli très chaleureusement par les étudiantes et étudiants réunis dans l’amphithéâtre de l’UPN, le patron de l’ESU Muhindo Nzangi a, dans son allocution, signifié qu’il est venu pour procéder à la matérialisation de la promesse du Grand chancelier des universités et instituts supérieurs

«Lors de sa première visite officielle dans les universités, le Chef de l’Etat avait opté pour l’UPN. Tout a commencé à l’UPN. Tous les problèmes ont commencé par ici et les solutions commencent par ici. Et la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat commence par ici», a déclaré le ministre Muhindo Nzangi Butondo sous les applaudissements des étudiants.

Avant de suivre la présentation de la maquette faite par les Ingénieurs, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a, dans des termes très clairs exprimé à l’opinion la volonté du chef de l’Etat de voir l’université congolaise répondre aux normes internationales.

«Grâce au Chef de l’Etat, l’UPN va devenir la première université congolaise qui va ressembler aux universités européennes.Les travaux ont commencé, les équipes vont travailler nuit et jour. Nous n’avons pas le temps à perdre», a soutenu Muhindo Nzangi avant de rassurer l’opinion «le président va réaliser toutes les promesses. Au fait, lui, donne la vision et c’est à nous le gouvernement de travailler pour la matérialisation»

Ces travaux qui dureront pendant 3 ans viennent moderniser l’université pédagogique nationale ( UPN) et résoudre le problème des auditoires, des homes et des bureaux des administratifs.

Par Ilanga Temba David avec la Cellule de Communication du Ministère de l’ESU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer