EUFBUK-17 : Irambo Sport sombre, Scorpion relève la tête

Débuté le week-end dernier, le championnat des jeunes (U17) de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu s’est poursuivi ce vendredi 2 juin 2023 à Bukavu.

Deux matchs étaient au programme sur la pelouse synthétique du Stade de la Concorde de Kadutu : à 14h00, le FC Karhale a battu Irambo Sport sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Avec cette défaite, l’équipe d’Irambo enregistre une deuxième défaite de suite ; cela, après le forfait concédé contre Diadora le mercredi 31 mai dernier (pour absence sur le terrain). Et pour sa part, Karhale a enregistré une première victoire en deux sorties en championnat.

Au  second rendez-vous de 15h30, le FC Scorpion a enchainé avec une deuxième victoire contre Diadora (2-1). Cela, après sa lourde défaite concédée lors du premier match qui l’avait opposé au FC Irambo Sport (1-4).

Ce succès permet donc aux poulains du coach Pela Mbonekube de se hisser en tête du classement dans ce championnat des jeunes.

Voici le classement U17 après 3 journées :

  1. Scorpion : 6 pts -1 (3 matchs joués) ;
  2. Diadora : 4 pts +2 (3 matchs joués) ;
  3. Karhale : 3 pts +1 (2 matchs joués) ;
  4. Kivu FA : 3 pts +0 (2 matchs joués) ;
  5. Irambo Sport : 3 pts -1 (3 matchs joués) ;
  6. G7 Stylo Rouge : 1 pt +0 (1 match joué).

Un autre match de ce championnat se joue ce samedi 3 juin à partir de 12h00. Ce dernier opposera le FC G7 Stylo Rouge et Kivu Football Académie (FC Kivu FA).

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer