Félix Tshisekedi aux sénateurs de l’union sacrée : « vous ne le regretterez pas »

Conduits par le président de leur institution Modeste Bahati Lukwebo, 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la Nation ont été reçus samedi le 5 juin dans la soirée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première rencontre a permis au Chef de l’Etat de féliciter de vive voix ces parlementaires de la chambre haute pour leur courage politique en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

«  Vous ne le regretterai pas », leur a-t-il dit avant de leur expliquer sa vision de l’union Sacrée.
«  La population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes », a martelé Tshisekedi Tshilombo.
Pour lui , la paix et la sécurité restent les principales préoccupations.

S’exprimant au sujet de l’état de siège décrété il y a un mois dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Président de la RDC s’est félicité de l’adhésion tous azimuts à cette mesure forte.
« Nous avons la détermination et les moyens de renforcer nos forces armées », a précisé le président de la République.

Au sujet de la durée de l’état de siège, le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir qu’il encourage les chambres parlementaires à voter une loi d’habilitation qui permettra la prolongation tous les 15 jours de l’état de siège dans les deux provinces concernées.

Évoquant la recrudescence de la pandémie de Covid 19, en RDC, le président a appelé les sénateurs à la prudence avant de promettre des nouvelles mesures pour juguler la troisième vague de Covid-19.

Le président de la République Démocratique du Congo a aussi sollicité l’appui des sénateurs pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante, CENI.

«  je tiens à l’organisation d’un processus électoral crédible », a affirmé le Président Félix Antoine Tshisekedi.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer