société

Fizi: Un corps sans vie d’une fille retrouvé au lac Tanganyika vers Baraka

Un corps sans vie d’une fille de 14 ans a été retrouvé la matinée du samedi 1er Mai 2021 au lac Tanganyika dans le quartier Aebaz en ville de Baraka dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu. information confirmée par le chef du quartier Aebaz lors d’un entretien avec Kivu5.net

A en croire des sources sur place,Il s’agit d’une fille répondant au nom d’Anjelani du quartier Mwemezi qui se baignait dans le lac Tanganyika avec ses deux amies lorsqu’elles étaient envoyées vendre les amarentes dans la ville.Mais malheureusement, elle a bu de l’eau lorsqu’elle nageait .

Contacté par Kivu5.net,le chef de quartier Aebaz,montre que la mort de cette jeune fille est survenue dans des conditions grave :«car il y a une femme qui puisait de l’eau au lac qui a découvert cette dépouille mortelle de cette jeune fille»

A notre source de signaler que la victime a été enterrée dans la soirée du samedi sous l’ordre du commissaire territorial de la police.

Occasion pour lui, de lancer un appel vibrant aux parents de bien garder leurs enfants surtout dans les environs du lac Tanganyika en cette période où il y a une augmentation du niveau des eaux.

Signalons que plus de dix enfants sont déjà mort dans le lac Tanganyika dans la ville de Baraka depuis le début de cette année.

Par André Faucon depuis Baraka

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer