Fizi : Un prêtre de l’église Néo Apostolique tué par des inconnus à Mukera

Un homme de plus d’une soixantaine d’années prêtre de l’église Néo Apostolique a été tué par balles à son domicile la nuit du lundi 01 Août au Mardi 2 Août dans le village sous village Mukera «Ba cantoniers» à deux kilomètres de Mukera Centre.

Il s’agit du monsieur Mkengelwa Mpanga, prêtre de l’église Néo Apostolique qui a été tué par les hommes armés non autrement identifiés , après leur incursion à son domicile aux environs de 20heures locales , ces assaillants sont parvenus à pénétrer dans sa maison en cassant la porte à l’aide d’une grosse prière et l’ont exécuté en lui tirant plusieurs coups de balles à tête et il a succombé sur place.

Occasion pour Mukera Christophe Bonne Année, président de la nouvelle société civile de Mukena condamne cet acte et plaide pour la tenue d’une enquête en vue de dénicher les auteurs de cet acte.

Cette même nouvelle a été également, confirmée par le secrétaire du village Mukera, Kopa Mlema, qui s’est rendu sur le lieu du drame avec les services de sécurité pour les enquêtes.

Il déplore à son tour la manière dont les hommes âgés sont souvent ciblés par les malfrats dans le territoire de Fizi pour motif qu’ils seraient sorciers.

Il sied de rappeler qu’moins 5 cas d’assassinats ciblant des personnes âgées ont été enregistrés depuis le mois de Juillet en territoire de Fizi.

Par André Faucon depuis Baraka/Fizi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer