Goma: Par l’exposition «Dernière les masques »,Raïssa Rwizibuka sensibilise sur la lutte contre Covid-19

Après la ville de Bukavu au Sud-Kivu, l’exposition «Derrière les masques » réalisée par Raïssa Rwizibuka photographe de passion se tient en ville de Goma pour sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la maladie à corona virus. Cette exposition se tient du 12 Novembre au 14 Décembre 2020 à l’Institut français de la ville de la volcanique.

Durant le confinement suite à la maladie à corona virus, Raïssa Rwizibuka a réalisée une série des photos des différentes couches sociales témoignant le courage et la créativité de ces dernières dans le port des masques pour barrer la route à covid-19

Par cette exposition, Raïssa passe un message d’encouragement à ceux qui respectent les gestes barrières et d’interpellation à ceux qui vont à l’encontre des mesures préventives.

A cette occasion, cette étoile de la photographie invite la population à se protéger car corona virus est réel et c’est par l’engagement collectif qu’on peut le vaincre.

Vue de Raïssa et quelques photos lors d’une exposition

« Je veux dire au public que le masque est une chose qui protège les gens et qui sauve la vie des gens (… ) il limite la propagation du virus et facilite à la population d’exercer ses activités en respectant les mesures barrières (…) Également, il y a des photos des sapeurs qui encourageaient la population à porter les masques et en faire une mode . Aussi interpeller les personnes qui ne portent pas les masquer à prendre conscience de l’existence du virus et le danger que celui-ci présente pour la communauté »

A notre source d’ajouter que cette exposition connaît la participation des différents couches sociales intéressées par le combat contre la maladie à corona virus : « Ainsi par cette exposition je vais montrer qu’ensemble nous pouvons vaincre corona virus» Conclut-elle

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer