Politique

Jacques Kamanda à Goma :« Nous allons présenter au chef de l’État les problèmes de nos provinces »

La sécurité, la santé, les infrastructures et la situation des députés provinciaux. Ces points et tant d’autres feront l’objet de la rencontre entre le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avec les députés provinciaux du Nord et Sud-Kivu, le mercredi 7 Octobre 2020 à Goma. Cette précision est du rapporteur de l’Assemblée provincial du Sud-Kivu, Jacques Kamanda qui conduit une délégation des élus du Sud-Kivu à Goma.

A en croire Jacques Kamanda, les députés provinciaux vont présenter au chef de l’État les problèmes que la connaît la province pour trouver des solutions à ces problèmes.

« Nous sommes venus échanger avec le chef de l’État par rapport à beaucoup des problèmes de la province du Sud-Kivu notamment sur le dossier Minembwe,; C’est une question qui touche les sensibilités de la paix au niveau de la province du Sud-Kivu, au niveau du Nord-Kivu et même du grand Kivu et aussi toute la République » indique-t-il

Au rapporteur de l’organe délibérant du Sud-Kivu d’ajouter que la question des députés provinciaux qui totalise 9 mois impayés, l’incursion des armés étrangères dans l’est de la RDC, le délabrement des infrastructures et la santé seront aussi abordés lors de l’entretien du chef de l’État avec les élus du peuple.

En rappel, les députés provinciaux du Sud-Kivu ont été reçu par le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu pour harmoniser le plaidoyer à exposer au chef de l’État.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer