Joella Neema Sambo, un nouveau souffle pour le conseil provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu

Après une longue attente des élections au conseil provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu. L’ heure du changement a sonnée. C’est par des élections tenue ce samedi 5 Septembre 2020 en ville de Bukavu que Joella Sambo vient d’obtenir la tête cette structure des jeunes.

« D’abord je tiens à remercier des jeunes pour m’avoir voté. Nous allons travailler avec toutes les structures des jeunes, afin de nous engager pour le bien être de la jeunesse de notre province. Nous sommes ouverts aux conseils de tous notamment des jeunes qui n’ont pas été élus, eux sont aussi compétents » C’est en ces mots que la nouvelle présidente du conseil provincial de la Jeunesse citée par Mama Radio annonce son engagement et sa détermination à servir les jeunes du Sud-Kivu.

Pour y arriver, Joella Sambo plaide pour l’accompagnement des toutes les structures des jeunes et les autorités pour mieux défendre les intérêts des jeunes sur toute l’étendue de la province.

Ainsi, la présidente du conseil provincial de la Jeunesse place son mandat sur santé, l’entreprenariat,l’environnement,l’unification des jeunes et la citoyenneté responsable.

En rappel, ce nouveau comité remplace celui qui était dirigé par monsieur Mick Mutiki et est composé de 9 personnes qui vont devoir servir la Jeunesse pour un mandat de 3ans.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer